Pourquoi Fontainebleau est une ville attrayante

Lorsque l’on souhaite effectuer un achat immobilier, certaines communes ont plus la côte que d’autres. Les grandes villes telles que Paris, Lyon, Toulouse ou Bordeaux sont souvent privilégiées alors que d’autres ont tout autant à offrir.  C’est le cas notamment de la commune de Fontainebleau qui réserve bien des avantages aux personnes qui décident d’investir là-bas.

Fontainebleau en bref

Notamment réputée pour son célèbre château, la commune de Fontainebleau se trouve dans le département de la Seine-et-Marne, plus précisément dans la région Île-de-France. Si vous partez de Paris, il vous faudra rouler un peu moins de 60 kilomètres pour arriver là-bas. Pour l’anecdote, sachez qu’il s’agit de la plus vaste commune qu’il est possible de retrouver dans la région Île-de-France. En effet, elle fait plus de 17 205 hectares. L’une de ses particularités les plus intéressantes est certainement le fait qu’elle est recouverte d’une forêt qui s’étend presque entièrement sur la commune et qui fait, au total, plus de 25 000 hectares. Cette forêt est d’ailleurs très prisée par tous les habitants de la capitale qui veulent trouver un lieu de promenade parfait pour profiter de la nature de la région.

Fontainebleau et ses nombreuses richesses

En plus de ces possibilités en matière d’immobilier, la ville de Fontainebleau possède un grand nombre de lieux et de monuments qui sont intéressants à voir. Le plus populaire est très certainement son château qui était autrefois la demeure de François 1er. Les passionnés d’histoire vous rappelleront certainement que le château de Fontainebleau fut également l’endroit où Louis XIV décida de révoquer l’édit de Nantes par un édit portant le nom de la ville. Il s’agit également de l’endroit où le très célèbre Napoléon 1er décida d’abdiquer devant sa garde impériale au courant de l’année 1814.

Bien entendu, d’autres monuments peuvent être observés dans la ville de Fontainebleau comme par exemple une grande partie des hôtels qui se trouvent rue Saint-Honoré. Au niveau des musées, vous pourrez notamment vous rendre au Musée napoléonien d’art et d’histoire militaire ou bien encore au musée des arts figuratifs.

À noter que la ville de Fontainebleau est également connue pour être la capitale du cheval et donc comme étant une ville équestre particulièrement reconnue. Vous y trouvez entre autres le centre sportif d’équitation militaire et l’hippodrome de Fontainebleau de la Solle.

Le marché de l’immobilier à Fontainebleau

La ville de Fontainebleau et de plus en plus prisée, que ce soit par les Parisiens qui veulent s’éloigner un peu de la capitale ou, au contraire, par les habitants de province qui veulent s’en rapprocher. La commune a su séduire avec ses différentes propositions et le cadre de vie qu’elle propose à ses habitants. Si vous voulez déménager à Fontainebleau, sachez que vous allez devoir vous pencher d’un peu plus près sur le marché de l’immobilier.  Par exemple, le prix des maisons a connu une hausse de près de 5 % dans les 3 derniers mois. Le prix moyen pour une maison à Fontainebleau est de 2 705 € par mètre carré. Bien entendu, ce prix peut varier considérablement en fonction du quartier que vous prisez et certains seront beaucoup plus chers que d’autres.

Si vous souhaitez acheter un bien dans la commune, vous pouvez notamment faire appel au service d’un des agents immobiliers qui exercent dans la ville de Fontainebleau. Par exemple vous pouvez regarder d’un peu plus près les services que vous propose l’agence Saint-Hubert expert en immobilier Fontainebleau.