Voyager avec ses enfants aux USA pour une courte durée

Voyager avec ses enfants pour aller visiter de nouveaux endroits vous aide à consolider votre famille et à créer de la bonne ambiance. En tant que parent, vous devez apprendre à créer constamment un cadre assez convivial entre vous et vos enfants afin de leur permettre de s’épanouir et de vous faire confiance. Pour un séjour de courte durée aux États-Unis, vous avez la possibilité de voyager sans visa. Quelle est alors cette possibilité et comment devez-vous vous y prendre pour y arriver ? Cet article vous en parle davantage ou sur ce site au bout du web.

ESTA USA pour un voyage en famille réussi

L’Electronic System for Travel Authorization en abrégé ESTA est une forme d’autorisation que vous pourriez obtenir en ligne. Celle-ci permet aux demandeurs de voyager aux USA sans crainte. La demande se fait 72 heures au moins avant le voyage et vous pouvez la faire le même jour pour tous les membres de votre famille.

Pour un formulaire rempli, le tarif de base sur le site officiel dédié à l’ESTA USA est de 4 dollars. Dès que les autorisations sont admises, vous allez être facturé à 10 dollars pour chaque formulaire. Notons ici que la possibilité vous est donnée de payer toutes les demandes en une seule fois par :

  • Carte bancaire ;
  • Mastercard ;
  • PayPal et bien d’autres moyens encore.

Si la devise de votre banque diffère de celle utilisée par le site, vous devriez donc vous attendre à payer des frais supplémentaires pour les transactions.

Cet article peut vous intéressez :   Des paysages d'une rare beauté les plus beaux champs de riz à travers le monde

Remplissage du formulaire pour les membres de la famille

Pour vos enfants, vous aurez à payer les mêmes tarifs que pour vous-même. Le site n’admet pas de réduction en fonction de l’âge. Si vous décidez de remplir le formulaire vous-même, faites-vous assister au moins par un membre adulte de votre famille afin de mieux comprendre les questions qui vous seront adressées.

De manière générale, le site de l’ESTA est traduit dans plusieurs langues à savoir : le français, le danois, l’espagnole, le portugais, le japonais, le lituanien, le hongrois, le coréen, le slovène, le letton, l’allemand, etc. Cependant, pour le remplissage du canevas de demande, la seule langue admise est l’anglais.

Si vous n’êtes donc pas aguerri pour le faire, vous pouvez employer les services d’un spécialiste. En effet, il existe des sites reconnus comme intermédiaires qui aident les voyageurs à faire leurs demandes en ligne sans se gêner. Ainsi, pour vous et vos enfants, vous pouvez payer des frais supplémentaires afin de vous assurer que les infos sont bien remplies.

Validité d’un ESTA pour vous et vos enfants

La durée de validité est la même pour vous et pour vos enfants. Vous avez tous l’obligation de ne faire qu’au plus 90 jours, mais la validité du document est de 2 ans. Vous pouvez donc rentrer et si avant une autre planification de voyage l’ESTA USA est toujours valide, vous l’utiliserez.

La demande d’ESTA n’est en aucun cas compliquée si votre famille réunit les conditions. Faites surtout l’effort d’avoir des passeports valides et n’hésitez pas à contacter le service client du site de l’ESTA pour des détails qui vous paraissent importants.

Cet article peut vous intéressez :   Tout savoir sur les visas aux Etats Unis