Un serre tête de mariage, un accessoire dont il n’est possible de se passer

Comme la mariée est une reine, un serre-tête mariage sera la couronne

L’heureuse élue doit se mettre sur son trente-et-un, tout doit contribuer à augmenter son éclat. Rien de tel qu’un beau serre-tête pour sublimer sa chevelure. Un serre tete mariage est à la fois un bijou de tête et un accessoire pratique pour fixer la coiffure.

Poser un serre-tête mariage est une touche de très grande élégance

Les serre-têtes existent depuis l’antiquité. Les reines comme les femmes du peuple ont toujours aimé cet accessoire qui n’a rien perdu de son charme tout au long des siècles. L’histoire du serre tête mariage est celle de l’éternel retour. Même si on le délaisse un certain temps, les créateurs de mode le relancent sous des nouvelles formes. Selon la forme du serre-tête on peut lui associer ou non un voile. Il est souvent décoré avec des stars et des cristaux. La plupart des mariées le préfèrent argenté mais rien n’empêche d’opter pour d’autres couleurs. Les prix des serres-têts pour mariée varient en fonction du modèle. Il suffit de faire un tour sur internet, vous trouverez sûrement de jolis modèles accessibles à tout le monde. Un serre-tête mariage est un joli bijou pour le jour du mariage mais aussi un beau souvenir éternel. Ainsi même s’il n’est pas assez cher il aura toujours une grande valeur.

Les formes de serre-têtes mariage sont très variées pour faire plaisir à toutes les mariées

La créativité des designers de serre-têtes ne cesse de nous surprendre, ils transforment un simple accessoire en une véritable oeuvre d’art. Chaque forme de serre tête pour mariage à son propre charme. Le diadème est un véritable accessoire pour reines avec sa forme de couronne. Il se porte souvent au-dessus du front. Bien pratique, il sublimera n’importe quelle forme de coiffure et la tient convenablement. La tiare est moins imposante que le diadème mais elle est aussi sublime que lui. Elle a une forme demi-circulaire, souvent ornée de strass et de cristaux. Il y a une troisième catégorie plus simple que les autres : les headband. Très tendance, les headband sont assez chics et variés. On peut les placer sur le front ou dans la chevelure, pour enserrer toute la tête. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour choisir le bon accessoire : la longueur et la nature des cheveux, le type de coiffure, le style de la robe, etc. Il est préférable de consulter l’avis d’une amie ou d’un esthéticien. Le grand jour est pour bientôt et vous n’avez pas encore trouvé le bon serre-tête? Rassurez-vous, en quelques clics vous pouvez choisir et commander le modèle de vos rêves.