Quelles sont les caractéristiques d’un écran interactif tactile ?

L’écran interactif tactile commence aujourd’hui à occuper de la place dans nos activités notamment professionnelles. Si vous envisagez de vous en procurer un, il vous faut au moins connaître ses principales caractéristiques afin de ne pas se tromper et de cmprendre son fonctionnement. Certes, cet outil est facile d’usage. Néanmoins, certains conseils vous permetttront de mieux choisir votre modèle.

Pourquoi utiliser un écran interactif tactile ?

Vous l’aurez deviné. On se retrouve face à une tablette mais à grande échelle. Si vous avez déjà l’habitude de l’utilisation de cet outil numérique apparu en 2010, l’écran interactif tactile ne devrait pas vous être tout à fait nouveau. Par contre, il dispose tout de même de quelques caractéristiques qui le distinguent d’un simple écran tactile.

Outre sa dimension considérable, l’écran interactif tactile permet, tel que son nom l’indique, l’interaction entre plusieurs utilisateurs. Si auparavant, on avait l’habitude d’utiliser 2 ou 4 points de contact, aujourd’hui il est possible d’en avoir jusqu’à plus de 10 avec l’écran interactif tactile.

Il faut savoir qu’utiliser un écran interactif tactile permet alors de faire toutes sortes de tâches : écrire, annoter, gribouiller, modifier des fichiers, dessiner, diffuser des images, etc. Les réunions en entreprise et les cours en salle de classe sont les plus privilégiés par cet outil numérique qui est très en vogue.

écran interactif tactile

Comment choisir le meilleur écran interactif Android ?

L’écran interactif tactile se compose d’un système Android. Ce qui rend son utilisation encore meilleure et aussi plus facile. L’outil devient fluide et puissant. Selon l’usage, si vous envisagez de l’utiliser en école, l’écran plat interactif est recommandé car les élèves se concentreront mieux à la vue d’un écran tactile.

Il s’agit là d’une version agrandie de la tablette du grand frère ou des parents qu’ils ne cèdent pas souvent. Quoi de mieux alors qu’étudier tout en ayant droit à son lot d’amusement. De plus, ils seront plus enclins à participer au cours et ainsi améliorer leur niveau. Ce qui signifie que la concentration restera aussi bonne, c’est le dynamisme qui se verra amélioré.

Pour les professionnels, l’écran mural convient mieux à condition de bien choisir le mur sur lequel l’outil va se placer. Étant donné qu’aucun déplacement ne sera effectué mais que l’emplacement sera fixe, il faut bien le choisir pour en tirer un maximum de bénéfice. Il ne faut pas craindre les rayons solaires puisque l’écran dispose d’un système antireflet. De là découle ensuite la détermination de la taille de l’écran interactif tactile. Généralement, la dimension varie entre 55 » et 86 ».

Un bon écran interactif tactile

Une vidéo d’écran interactif

 

 

Une fois que les critères ont été bien étudiés, vous pouvez vous attaquer aux marques qui proposent l’écran interactif tactile. Parmi elles, CleverTouch et Speechi sont le plus préconisées du fait de leurs modèles très variés avec une bonne qualité d’image, des logiciels embarqués pour favoriser le travail collaboratif et bien évidemment le système Android. Vous y trouverez de véritables tablettes géantes idéales pour l’activité professionnelle et pour l’éducation.