Faites des enregistrements vidéo sur votre Mac !

Nous pouvons actuellement profiter de différents logiciels grâce à l’avancée incessante de la technologie. Notamment nous avons la possibilité de profiter d’un logiciel d’enregistrement vidéo sur Mac. Ceci permettant d’enregistrer directement par capture d’écran sur votre appareil. Il se trouve ainsi possible d’enregistrer divers programmes comme des clips vidéo ou audio sur une page web, etc. Tout ceci avec le logiciel Movavi Screen Capture.

Que faut-il savoir sur Movavi Screen Capture?

Movavi Screen Capture est donc un logiciel de capture d’écran. Il permet d’enregistrer facilement des vidéos sur Mac. Essayez gratuitement le logiciel puisqu’il se trouve disponible au téléchargement en allant sur leur site. Après ce téléchargement gratuit, on peut procéder à l’installation de Movavi Screen Capture. Une installation avec des instructions simples pour faciliter au maximum son accès pour les utilisateurs.

Que peut-on faire avec Movavi Screen Capture?

En tant que logiciel de capture d’écran, Movavi Screen Capture optimise au maximum sa fonctionnalité d’enregistrement:

  • L’enregistrement en capture d’écran de vidéos directement sur disque dur
  • L’enregistrement de tutoriels et d’appel skype en haute qualité
  • La capture d’images et l’édition d’images de vidéos

Aussi on peut se passer des téléchargements en ligne qui prennent du temps du fait de la lenteur de connexion. Mais aussi il s’agit d’une alternative efficace pour disposer des vidéos ne se trouvant pas disponible au téléchargement.

Comment-procède-t-on?

Pour pouvoir procéder à l’enregistrement vidéo avec Movavi Screen Capture vous devez commencer par le téléchargement et l’installation du logiciel sur votre Mac. Pour l’utilisation il suffit de quelques étapes à suivre:

  1. S’occuper des paramètres de capture vidéo:

Le choix de fréquence des images selon la taille de fichier escompté.
Définir la zone de capture (cadrer une zone précise de capture sur l’écran).
La gestion des sources audio (son du Mac, son du microphone, son d’un casque, son d’appareil MIDI, appel skype, son de programme) et l’ajustement du volume des périphériques audio.

L’enregistrement du clavier et de la souris (afficher les touches de clavier utilisées, les mouvements de la souris, mettre en valeur le pointeur de la souris, la personnalisation des sons des clics). Ceci pour les créations de différents tutoriels.

  1. Réaliser les vidéos d’écran sur Mac:

Passer par le panneau de capture pour gérer tout le processus.

Réaliser des captures d’images durant l’enregistrement et après passer au choix du format de la vidéo (jpeg, png, etc.).

Mettre le minuteur le temps nécessaire pour le clip et enregistrer le programme.

  1. Enregistrer les vidéos dans les formats populaires:

Découper les vidéos selon les besoins.

Effectuer la conversion des vidéos (MP4, MOV, AVI, ect.).

Mettre les paramètres destinés à l’appareil mobile pour afficher les vidéos.

Pour finir enregistrer les vidéos en SuperSpeed rapidement.
Nous pouvons constater que les manipulations se trouvent expressément simples pour l’utilisateur. Par ailleurs une fois le logiciel Movavi Screen Capture installé on réalise bien vite que l’interface du programme est tout à fait intuitive. En outre la possibilité de conversions dans différents formats permet de disposer de ses vidéos dans tous les appareils mobiles.