Des paysages d’une rare beauté les plus beaux champs de riz à travers le monde

INDONÉSIE

Le riz est un aliment de base pour une moitié de la population mondiale qui a contribué à nos efforts concernant la prévention des famines potentielles. Mais le riz ce n’est pas que ça … Le riz, c’est aussi une jolie plante, dont la culture tout en structure nous offre des paysages d’une beauté rare. Les rizières inondées qui s’étendent à travers l’Extrême-Orient, et d’autres régions qui cultivent le riz, forment des structures incroyablement belles qui se fondent littéralement dans le paysage naturel. Une aubaine pour certain(e)s photographes, qui n’hésitent pas à mouiller l’objectif pour nous rapporter ces magnifiques paysages de verre brisé.

L’Indonésie, le pays où j’y suis restée le plus longtemps dans mon long voyage en Asie. Il y a tellement à voir et à faire que vous vous direz; je reviendrai! J’ai seulement fait la région de Bali et Lombok, sûrement les endroits les plus populaires auprès des voyageurs! Bali touche de part sa culture, ses rites religieux, sa beauté, ses volcans, ses plages, ses champs de riz, ses spots de surf connus dans le monde entier, ses bars et restaurants, sa cuisine (que j’adore!) et plus encore. C’est la destination par excellence pour les gens qui désirent relaxer, faire la fête, surfer et faire du yoga. Il faut mentionner aussi que Bali est si populaire, que certains endroits ressemblent en tout point à un Miami en plus petit, donc il faut s’attendre à ne pas être le seul touriste et à ne pas être dépaysé comme vous l’auriez souhaité. La solution: sortez des sentiers battus!

La région de Lombok, est moins envahie par les voyageurs, vous y retrouverez plus de nature, de calme et d’authenticité. Les plus belles plages se situent au sud de Lombok et ça vaut le détour! Je ne connais personne qui n’est pas tombé sous le charme de l’Indonésie, j’y retournerais demain matin car, je me sens bien et j’aurais le goût d’y rester longtemps…. Alors si votre plan est de revenir à la maison, avertissement: vous risquez d’attraper cette curieuse maladie des touristes voyageant en Indonésie qui vendent tout pour s’acheter une petite maison sur le bord de l’eau! Bon voyage!