Ce qu’il faut savoir pour voyager aux États-Unis

Remplir son formulaire ESTA avant de partir à New York constitue la première condition pour cette destination. Il s’agit précisément du système électronique d’autorisation de voyage ayant pour but de fortifier la sécurité des frontières américaines.

Pourquoi a-t-on besoin d’un ESTA pour aller en Amérique ?

Ce qu’il faut savoir pour voyager aux États-UnisPour pouvoir voyager d’un pays à l’autre, il faut avant tout disposer d’un passeport. Par ailleurs, séjourner dans un pays étranger exige un visa. Justement, il s’avère que l’obtention d’un visa est plus compliquée. Les voyageurs sont obligés de se déplacer et de procéder à un grand nombre de démarches. Concernant spécialement l’entrée aux États-Unis, les visiteurs n’ont plus besoin de supporter cette difficulté.

De nos jours, il suffit de disposer d’un document ESTA officiel pour passer les frontières américaines. Dans ce formulaire, seront donc mentionnées plusieurs informations sur le voyageur. Ce dernier peut remplir le sien, mais également ceux de ses compagnons de voyage. L’un des avantages de ce système est précisément cette possibilité de travail en groupe.

Comment remplir ce formulaire de demande officielle ?

Pour remplir son formulaire ESTA avant de partir à New York, il est obligatoire de se rendre sur le site officiel de l’ESTA. Dans cette plateforme professionnelle, les voyageurs disposeront d’une fiche de renseignement où ils vont devoir répondre à certaines conditions et quelques questions. À titre d’exemple, il faudra que le voyageur ait un passeport valide, un casier judiciaire sans poursuite ni crime commis, une nationalité, etc.

Parmi les informations utiles à l’obtention d’un ESTA, il y a d’abord le but du voyage,la durée du séjour, le nombre de voyageurs, leur nom, leur prénom, leur date de naissance, … Sans oublier le numéro de passeport et celui de la carte bancaire.

Pour tout dire, les démarches à suivre pour obtenir l’ESTA sont simples et accessibles en ligne. Sans avoir à se déplacer ni à dépenser beaucoup, les voyageurs peuvent aisément disposer d’une autorisation officielle et profiter de leur séjour à New York.